« [...] Tu veilles sur la galaxie et la liberté aussi … »

Un lundi soir, mot dans les carnets de correspondance ! AHHHHHHH panique, le défilé des enfants déguisés se déroulera le mardi matin de la semaine suivante … Trois jours pour choisir les tissus, reporter les patrons, couper et coudre 3 costumes … 3 jours car le mercredi est jour de piscine (toute la matinée) pour les « grands » boys et l ‘après midi consacré aux enfants, le week-end était bien chargé entre le matin je ne sais deja plus quoi, l’apres midi une copine du cadet à la maison, le soir ses parents (et amis) à l apéritif et le lendemain deux couples d’amis pour une gaufre-party …Et mon seul temps disponible sur une journée se résume à la sieste que veut bien faire mon mini boy …soit 2h maxi par jour …

1er challenge : une robe de princesse  pour ma mini girl. Sa première avec un objectif : utiliser un tissu spécial… Celui acheté il y a qq temps déjà pour faire des rideaux …(mais je ne sentais pas la vendeuse et je n ‘en avais pris que de quoi faire un seul rideau pour être sûre que la couleur conviendrait, et une fois sortie de la boutique le rose devint plutôt saumon, beurp).
Ce tissu devait trouver des tissus coordonnés ds mon énorme stock, défit presqu impossible mais finalement contre toute attente plus ou moins réussi !

princesse

princess2

princess4

princess3

Une vraie princesse dans ses manières … (et son mini chevalier en arrière plan avec son épée)

Patron IPCF, tissus et ruban stock maison…

2eme Challenge :

Réaliser des capes Albator … et là un grand merci à Anne-Bérangère, une maman de l’école qui a participé avec moi au marché de noël de l’école en couture, pour ses conseils et son patron maison que j’ai peu modifié.

Beaucoup d’effets, tout le monde a adoré !

albator

tissus rouge et noir les coupons de saint pierre, passepoil doré fil2000, pressions noires stock perso, Flex argenté « super » plotterfolie (allemagne), dessin tête de mort maison (rien de plus banal).

Petite précision sur le flex, un délice à travailler et une première pour moi ! Une petite tête de mort sur la cape et une grande pour les tee shirt noirs.

Mini boy fut assorti aussi pour le défilé avec un bandana noir avec tête de mort argenté. Et en rentrant, il voulait absolument essayer le bandeau de pirate.

albator-mini

Albator, Albator
Du fond de la nuit d’or
Albator, Albator
De bâbord à tribord
Tu veilles sur la galaxie
Sur la liberté aussi
Albator, Albator
Le corsaire de l’espace
Albator, Albator
Même si tu paraîs de glace
Ton coeur est bon
Ton coeur est grand
Comme le coeur d’un géant

10 thoughts on “« [...] Tu veilles sur la galaxie et la liberté aussi … »

Laisser un commentaire

