The new Défi … pour moi pour une fois !

Cap ou pas cap …

Cap car j’ai fini mon ensemble depuis le 2 mars …

Pas cap que mon post apparaisse malgré la programmation (j’attire les beuggggggs c ‘est épouvantable !!! non non ne riez pas, les copines vous direz que c’est hallucinant avec moi ). RECTIFICATION : je suis plus que cap puisque j’avais de l’avance… Je me suis trompée de date, ce n’était pas le 24 mais le 27 …

Voilà, un défi pour moi cette fois-ci, avec la réalisation d’une veste manteau version couture japonaise pour répondre aux exigences du défit et une petite robe tunique qui me faisait de l’oeil depuis longtemps …

Ce "manteau" m’a permis de réaliser mon premier col mao. Travailler de si longues longueurs n’est pas chose aisée ! Je suis vraiment très partagée par le résultat encore plus sac à patates (comme dirait mon père) que la robette … Bon j’avoue adorer ce style qui cache ainsi les kilos de mes grossesses non perdus pour cause de thyroïde défectueuse , toutefois, là c ‘est vraiment spécial-spécial … Je préfére ma robette !

Image2

Image1

Image5

"A la mode Japonaise"

La robette est doublement réversible : on choisit le col rond ou le col pointu pour devant selon ses envies et on choisit le coté uni ou à fleurs selon son humeur du jour !

Image3

Image6

Image4

Image7

Robette enlevée pour les photos car je la porte souvent …

Ensemble taille "M"  issu de :coudre-c-est-facile-HS-5

chambray et liberty stock maison.

image et vous ?

***

Mais j’avais une petite excuse pour ne pas avoir rattrapé le défit dans les temps car ce WE, ce fut le

Happy 10

de mon ainé et vive la fête en semi-nocturne et les bâtons lumineux !!!!

Image8

9 réponses à “The new Défi … pour moi pour une fois !

  1. loelem 25 mars 2013 à 19:54

    Happy 10 !!!!!

    et cette cousette, superbe!!!! robette réversible super ingénieuse et veste ravissante..
    bravo !!!

  2. Petits Jupons & Cie 26 mars 2013 à 09:41

    Défi parfaitement tenu semblé t il…. Bravo !!!!!! Tout est beau… Vite vite, ne perds pas la cadence, et commence déjà à plancher sur le prochain défi… Défi smocks ?????.

  3. Gaëlle Popeline 27 mars 2013 à 09:20

    j’adore cet ensemble et ton choix de tissu.Défi relevé avec panache!

  4. et puis la neige 27 mars 2013 à 11:11

    Well done!!!! Bon j’ai attendu le jour J du défi pour te poster un com ;-)
    Happy 10 à ton grand, je le lui ai souhaité hier en le croisant mais il boudinait près du grillage donc je n’ai pas insisté! ;-)
    et aussi bravo tu viens de gagner au jeu de Little Fabrics! Tu vois des fois tu gagnes aussi!

    • Mademoiselle Are 27 mars 2013 à 15:44

      Je n avais pas encore ouvert mes mails … Et oui, incroyable mais vrai j ai gagné ! Ce doit être le millieme concours auquel je participe et tu connais mon bol habituel qui se résume plutôt à ce que la trieuse de la poste déchire le paquet et le tissu du dessus aussi c.-à-d. Le mien ( et j en aurai à la pelle des ex. Comme ça) … Dur d y croire ! J aurai du jouer au loto le jour ou j ai posté ce com.
      Et oui, tellement la tête sous l eau que je me suis emmêlée les pinceaux avec les dates du défit ! Vivement les vacances !

  5. Marick 28 mars 2013 à 10:00

    Très chouette ton ensemble. J’ai aussi beaucoup cette robe du CCF mais je ne l’ai pas encore tentée…

  6. bycorte 28 mars 2013 à 15:57

    Très joli
    j’aime beaucoup le choix de tissus.

    Et joyeux annif en retard à ton grand (pour nous aussi cette année ça sera l’année des 10ans… et du coup de vieux par la même occasion)

  7. Christelle Nusbaum 1 avril 2013 à 17:37

    En la voyant , première impression …qu’il est joli cet ensemble japonisant , très chic, très raffiné !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 36 followers

