Uncategorized

Pur Beurre…

Dans la tradition pur beurre, je voudrai des cupcakes classiques !

Je suis une Senlisienne qui a choisi le pays du pur beurre et ici tout se cuisine avec du beurre !

Je me suis essayée aux fameux cupcakes classiques pur beurre avec un glaçage au beurre … et c’est très beurre !

Je n’ai pas rajouté de décorations supplémentaires pour ne pas alourdir plus le gâteau … dèjà vraiment pur beurre !

Quelques photos avant d’en connaître la recette :


Ingrédients bio et papiers-moules Ikéa

Recette :

Pour la pâte :

* 225 g de beurre ramolli

* 225 g de sucre en poudre

* 225 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée ou 1/2 sachet de levure chimique)

* 1 cà c de levure chimique

* 1c à c d’extrait de vanille naturel

Pour le glaçage :

* 375 g de sucre glace, tamisé

* 225 g de beurre ramolli

* 1 pincée de sel

* colorant alimentaire rose

* décoration selon ses goûts selon ses envies

=>Préchauffez le four à 175°C. Disposez 18 caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins.

=>Préparez la pâte. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients au batteur électrique 2  à 3 minutes environ, jusqu’à homogénéité. Répartissez la préparation dans les caissettes. Cuisson 20 min.Laissez refroidir.

=>Préparez le glaçage. dans un saladier, mélangez le sucre glace avec le beurre et le sel au batteur électrique jusqu’à consistance lisse. Incorporez quelques gouttes de colorant. Nappez généreusement les cupcakes de ce glaçage et décorez.

Les cupcakes, sans leur glaçage, se conservent 3 jours dans un récipient hermétique et 3 mois au congélateur.

Personnellement, ma préférence va à sa recette de cupcakes sans glaçage … ils sont tellement moelleux  qu’ils se suffisent à eux-mêmes (d’où mon choix sans décorations sucrées) !

Je vous souhaite une bonne préparation et une bonne dégustation !

Pour la réunion mensuelle de l’Association, j’avais réalisé en urgence qq cupcakes purs chocolat :

5 réflexions au sujet de « Pur Beurre… »

Laisser un commentaire

