Uncategorized

Le soleil est de retour …

… alors on remet le nez dehors enfin !!! Cela fait du bien, espérons que cela dure ! Les fruits vont apprécier.

Il fait chaud, les garçons se reposent, les soldats et les chevaliers aussi ! Les oiseaux font la sieste et pas un brin d’air ne vient perturber l’immobilité de la balancelle !

Les poissons profitent des rayons du soleil (dsl pour les photos peu réussies mais ce n’est pas chose facile à travers la double grille qui protége le bassin des pies et surtout évitent que les jeunes enfants ne basculent dedans).

Quel temps pour demain ???

Le prochain post  sera pour les qq mini-cousettes réalisées pour la venue de futur bébé…

En attendant, la partie livres achetés (et oui encore, la pile déborde) pour mes projets couture !

Le premier ne regroupe que des basics mais il a le gros avantage de commencer à 12 mois et d’avoir des patrons mixte ou garçons (ce qui est rare en version française).

Le deuxième est une fois de plus dans cette collection une pure merveille (des post-it à toutes les pages …) j’adore ce style ample et la possibilité de mélanger les vêtements entre eux en les superposant … J’avais repéré en japonais un livre pour me faire de tels vêtements malheureusement il est en rupture, ce sera donc uniquement pour ma fille.

Le troisième promettait, il était sous emballage, je n’ai pas pu voir si j’y trouvais mon bonheur, …, j’avais espéré trouver des conseils utiles pour couturières ayant un peu d’expérience et désirant passer le cran au dessus avec des techniques de finitions faisant la différence mais ce livre est vraiment pour novices  avec des modèles qui malheureusement existent en tutos gratuits dans la bloggo…

Un stock de tissus est venu augmenter celui déjà existant  … (mais ne faisant que fille) … j’ai regroupé ceux qui pouvaient faire « boy » (hormis le rose à pois sorti pour une autre occasion) ! Un grand cri de désespoir devant la difficulté de trouver des tissus sympas qui ne sont ni trop neutres unis, ni trop criards (avec des animaux etc) pour des habits pour garçon => bref c est à l image de la pauvreté de patrons pour les bébés masculins et les garçons. Et encore plus si vous désirez faire des vêtements d’hiver, le défit est de taille croyez moi et vous risquez fort de ne voir encore et toujours que les mêmes rares modèles  mais pour le moment je n’ai pas le choix ne trouvant pas mieux ! (ce qui fait « grincer » mon goût pour l’unique).

Mais à force de recherches,  j’ai de quoi faire, y’a plus qu’à découper et coudre maintenant !!!!!!

3 réflexions au sujet de « Le soleil est de retour … »

Laisser un commentaire

