Couture·cuisine

Oui je suis toujours là …

Toujours là, même si ces derniers temps,  la position de bébé dans le ventre me rend douloureux la moindre petite chose et si les nuits sont si courtes depuis … si longtemps  (me réveillant vers 3h et ne me rendormant que vers 5h30 …). Même si j’ai eu une alerte (à 6 mois 1/2, c’est bcq trop tôt) et que j’ai pour consigne de rester allongée (Grrrr).

Je me suis occupée en couture, mais je me suis  dépêchée de devancer le marché de Noël de l’école car je ne suis pas sûre de pouvoir assurer dans les derniers temps de grossesse ! Donc désolée toujours pas de photos pour le moment donc … (il faut bien conserver la surprise et éviter les copistes).

Mais j’ai aussi fini ou fais certaines coutures pour les enfants ! J’avance si doucement par rapport à tous les projets que j’ai en tête que je me dis que bébé pointera le bout de son petit nez avant d’en avoir fais le minimum …

Mais assez de blabla, voici des photos :

Mais oui, vous ne rêvez pas, on dirait bien un des tissus créateurs venus tout droit des states … Non plusieurs !

J’en ai même coupé 3 …mais pour faire quoi ???

Serviettes de cou patron maison , tissus d’ ici, biais stock maison.

Je vous entends d’ici : « couper ces beaux tissus pour faire des serviettes de cou… ». J’avoue avoir hésité mais les boys sont également tombés sous leur charme et je n’ai pas su leur résister.

Le vert pour Mister1, les guitares pour mister2 et 1 au tissu étoiles pour chacun.

C’est finalement une bonne façon d’en profiter en les regardant au cou de mes boys à tous les repas !

***

Un petit clin d’oeil au pays nantais, en préparant des petits beurres … Une photo vite faite avec le téléphone (car l APN était à l’étage, pas le temps ce jour là … ) zou au four et à peine sortis zou dans le panier pour la réunion APEL …

Petits beurres  avec inscription au nom de l’école.

Si quelqu’un connait une bonne recette, je suis preneuse, il en existe tellement et celle que j’ai choisi ne me convient pas, ils ont gonflés, trop, et ils ne sont pas restés croustillants bien longtemps …

7 réflexions au sujet de « Oui je suis toujours là … »

  1. Superbes ces bavoirs! Tu me passeras le patron que je puisse le copier sans complexe!!!!!
    Je n’ai pas encore toucher à mes tissus! The shame! Tu es plus rapide que moi et enceinte en plus!

    1. Oui je te le passerai, il est tout simple et j’ai mis les dimensions qui me semblaient les mieux adaptées à mes boys adeptes des taches (comme leur père) …
      Byzzz

  2. Oooohhh ! Trop la classe tes bavoirs !!! Toi qui, il y a peine quelques mois n’osais pas couper dans tes tissus, je te dis bravo !!! Et pas n’importe quels tissus en plus !!! Bébé n’aura qu’a bien se tenir devant ses frères…. Byzz, Hélène.

    1. Merci Beaucoup Cendrine,
      Le problème c’est que je suis quelqu’un d’incapable de rester sans rien faire …et il est dur d’avoir plein de projets et de devoir seulement regarder ses tissus et sa MAC (et dur quand on a une adorable petite fille de bientôt 2 ans à la maison qui demande beaucoup d’attention…) !!! Je commence à ressortir mes crochets du coup et me demande si je ne vais pas devoir me mettre au tricot pour m’occuper (la broderie j’ai « donné » lors de ma précédente grossesse => overdose…) … Et une chose est sûre, à ce rythme, il n’y aura pas grand chose de prêt (par rapport à mes projets) à l’arrivée de bébé (qui risque d’arriver bien précocement ).
      Doux WE

  3. Adorables ces bavoirs et j’imagine qu’en cette fin de grossesse , tu t’occupes en douceur et très joliment ! En attendant le grand jour , prends soin de toi , surtout !

Laisser un commentaire

