Tricot / Crochet

Ice …

Rester inactive, vous l’aurez compris, ne correspond pas du tout à mon caractère …

Je me suis demandée quoi faire pour changer lorsque je dois rester allongée … J’ai donc décidé de faire ceci cela et aussi ça et même l’incroyable :

Oui vous ne rêvez pas, j’ai commandé de la laine samedi midi directement de l’usine de la marque Ice cad à Istanbul et je les ai reçues mardi après midi (et là je leur tire mon chapeau, pas habituée à cette rapidité avec les commandes en France … ) et autant vous dire que malgré la distance, les tarifs sont plus qu’avantageux (entre 7 et  8€ le lot de 8 pelotes de 50g  fdpc).

J’ai donc choisi des laines différentes pour des projets différents, rien d’extraordinaire, mais totalement hors sentier pour certaines couleurs !!! La jungle (verte) et la citrouille ( toutes 2 à 80% mérino) vont me servir à faire 2 couvertures bébé bordées des tissus en photo, la bleue grise claire et beige (30% laine) pour faire peut être des gilets simples (si j’en ai le courage et si j’y arrive) et la grise (100% laine)  pour mon ambition qui perdure de me faire un châle un jour …

Bien sûr, il me fallait qq livres pour me seconder car il y a des années que je n’ai pas touché des aiguilles à tricoter sérieusement et pour le crochet malgré tout ce que j’ai pu faire enfant, je ne me rappelle plus de grand chose …

Mon seul soucis maintenant, c’est que j’ai aussi commandé (direct usine) des crochets en bambou (mes vieux crochets en métal sont un massacre et il me manque pleins de tailles) et des aiguilles à tricoter en bambou toutes tailles (j’ai des vieilles aiguilles héritées de ma grand-mère que je conserve précieusement mais elles sont dépareillées et toutes tordues…) et elles ne me seront pas livrées aussi rapidement … Il me faut attendre donc avant de commencer qq chose que peut être j’aurai le courage de vous montrer un jour si cela n’est pas trop affreux …

9 réflexions au sujet de « Ice … »

    1. oui une liste de projets qui ne cesse d augmenter !! c est horreur !! et je suis nulle en tricot dc le resultat sera bien mdiocre ! JE suis loin d tre productive comme toi ! Gros bisous

Laisser un commentaire

