Tricot / Crochet

Quand la future grand mamie et la nanoune tricotent …

Un petit post pour remercier ma grand mère qui, à 87 ans, trouve encore le courage de tricoter des petits chaussons pour futur bébé, je suis admirative !

Certes le modèle est toujours le même depuis la naissance de mon frère il y a 40 ans de cela mais qu’importe, j’y rajoute une petite touche personnelle en changeant le lien en prenant du biais liberty !

Et bien que je ne tricote pas vraiment, ce n’est pas le cas de ma maman qui adore tricoter pour les bébés de la maison, et moi de lui cocher les modèles qui me plaisent dans ses catalogues … Surtout depuis que phildar fait une laine du nom de phildouce, une laine toute douce pour les bébés :

Plein de caches-coeur jusqu’en 6 mois :

des bonnets naissance :

Une cape-poncho à enrouler autour de bébé :

Et là, une demande bien particulière :

Un cocoon de douceur pour emmaillotées bébé bien au chaud dès la naissance (d’après le cocoon de Luluberlu version modifiée  par ma mère pour qu’il soit plus large, plus dans l’esprit nid d’ange, elle ne voulait pas qu’il « sert » bébé…).

Merci à elles !

3 réflexions au sujet de « Quand la future grand mamie et la nanoune tricotent … »

  1. Un petit rien pour rendre un intemporel actuel. Bravo pour toutes ces jolies choses à ta maman et ta gd-mère ! Et cette couleur hummm j’adore.
    Comment ça tu ne tricotes pas avec toute la laine que tu as acheté ???
    J’espère que tu vas bien. Gros bisous

  2. bravo, quel boulot!
    Ici ça ne tricote pas, enfin disons que ma BM n’a plus le temps (bravo la retraite!) et ma maman travaille et de ttes les façons ce n’est pas son truc!
    hâte de le voir dedans ce bébé… après le 10/12 bien entendu!!!!!

Laisser un commentaire

