Famille·Tricot / Crochet

Cocoon … le verdict :

Je vous avais parlé  du cocoon que j’avais « commandé »  pour la naissance de Valentin et auquel j’avais rajouté un ruban en biais liberty toria… Et bien après qq semaines de pratique, je peux vous donner mon avis :

C’est GENIAL !  Tout simplement génial !!!

Ah si j’avais eu cela pour mes aînés …

J’avais fait le choix d’un cocoon peu serré (ayant de magnifiques langes à emmailloter Aden & Anaïs…), mais bébé y est bien plus enveloppé que dans un nid d’ange. La laine est si douce que bébé adore y enfouir son petit minois !

Pour vous résumer la situation, j’en ai « fait » 2 autres ! Et les nids d’ange n’ont pas quittés une seule fois l’armoire. Pourquoi ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire  qu’il est dommage de réveiller bébé après la tétée en le posant dans son nid d’ange devenu froid … et donner la tétée dans un nid d’ange ce n’est absolument pas pratique voir possible … alors qu’avec un cocoon, bébé reste dedans, c’est chaud, tout doux et tout souple, nous le tirons sous la tête et lorsqu’on le pose dans son berceau, sa tête restant au chaud, il ne se réveille jamais !

Et croyez moi, ce concept a fait sensation auprès des puéricultrices, infirmières et même du pédiatre de la clinique ; tout le monde trouvait cela tellement doux et cocooing pour bébé …

Bref, vous l’aurez compris, je ne serai que le conseiller à toutes les futures mamans !! C’est une pure merveille !

2 réflexions au sujet de « Cocoon … le verdict : »

  1. Moi je suis déjà fan de cette laine si douce alors j’imagine un bébé !!!
    Une idée astucieuse pour les bébés d’hivers…ils peuvent rester au chaud tout le temps !
    **Bonne continuation à toute la famille**
    Sylvie.

  2. Bonjour !!
    j!!! et là je ne pouvais pas me taire !!! Ma 3ème est née en janvier il y a 4 ans, et je mettais une bouillote dans son dodo le temps de la tétée pour pas qu’elle retrouve un lit glacial après la chaleur du contact maternel …. alors si j’avais eu connaissance de ce cocoon j’aurais été ta première adepte !!! qui sait si un jour on avait un 4ème !!!!!

Laisser un commentaire

