Uncategorized

T’as ton Tague! T’as ton Tague!

Comme le dit si bien Charlotte :

Je me suis fait taguer par [Charlotte]. Comme c’est la « toute première fois, toute toute première fois« … que je me fais taguer, je me plie à l’invitation avec souplesse… et pourtant la souplesse et moi… enfin bon ce n’est pas le sujet…

Donc quand on se fait taguer on s’engage à:
* balancer 11 choses sur sa personne (des trucs vrais)
* répondre à 11 questions imposées (grrrr) par celle qui vous a tagué (vengeance)
* et comme on ne peut pas vraiment se venger sur elle et bien on se défoule sur 11 autres blogueuses en les taguant et en leur préparant 11 questions

* et on n’oublie pas de recopier les règles du TAGUE!

Allé on commence…

[…]

Et les 11 questions que je pose:
1- Ta plus grosse frayeur?
2- Que détestes-tu le plus au monde?
3- idéalement où voudrais-tu vivre?
4- la couleur des murs de tes toilettes?
5- ton livre préféré? (tu peux développer)
6- Quelle est ta madeleine de Proust?
7- l’objet dont tu ne pourrais pas te passer?
8- Es-tu mer ou montagne?
9- Quel motif as-tu sur le bureau (écran) de ton ordinateur?
10 – Tu préfères La folie des grandeurs ou Le petit baigneur?
11- T’es-t-il arrivé de danser comme une clodette en discothèque?

et les 11 infortunées désignées sont:

Une touche de…
Le Fabutineuse
Celle-qui
Sof-idées
Theophile à l’anglaise
Oh! zézé
Lilaxel
C’est zoli
Mymy cracra
Carabistouilles
Que du bonheur

Bon moi je me trouve sous le surnom qu’elle m’a donné « Sof’Idées » (Pour SD et idées car j’en ai bcq (trop) car souvent le soir je l’inonde d’idées pour le marché de noël de l’école par ex. (ben oui nous ne sommes que 3 à y faire de la couture dc …).

Bref cela n’est pas mon style, « c’est pas mon truc » mais Charlotte je la vois à 16h30 4 fois par semaine et si je ne joue pas le jeu, elle m’en voudra donc …

Donc commençons :

11 choses personnelles sur moi ??!!!! pfeuuuu dsl ce sera ennuyeux pour vous :

1/ Je suis brune aux yeux bleus

2/ j’ai fêté mon anniversaire Hier

3/ je suis maître en philosophie mais je travaillais ( avant d’arrêter pour mes enfants) en tant que RRH…cherchez l’erreur !

4/ ce qui explique que j’ai l’Art de tout compliquer ! Et oui qui me connait vous dira que je ne sais pas faire simple !

5/ il m’arrive toujours des trucs pas possibles et comme je dis souvent pour résumer « c’est mon bol habituel »… gamine j’adorais « la chèvre », je connaissais les dialogues par coeur (comme la folie des grandeurs) et je crois que Perrin a déteint sur moi …

6/ je suis hyper timide et complétement réservée et je n’ai aucune confiance en moi ( ce qui énerve Hom)

7/ j’ai une passion pour la littérature chinoise antique (je n’aime pas la moderne par contre)

8/ j’adore jouer au mah jong le vrai avec des tuiles qui se joue à 4 mais personne ne sait y jouer autour de moi et cela ne les tente pas …

9/ j’ai une collection monstre de tissus que je n’ai pas « encore » eu le temps de couper ( et je suis jalouzzze de celles qui ont le temps de faire pleins de choses…) et j’en achète encore … Hom et Charlotte me demandent souvent si je veux ouvrir une boutique …

10/ je ne sais pas m’endormir sans lire qq soit l heure … mais j’avoue en ce moment je m’endors sur mon livre (3eme tome d’une histoire qui ne me passionne pas plus que ça)

11/ j’ai eu la chance de réaliser mon rêve d’ado : avoir une mini noire chromée. Et oui avec mes petites économies, je me suis offerte ma 1ere voiture pour mes 25 ans et ce fut une mini austin noire, chromée et bois de rose …de 1974, avec moteur d’origine, une pure merveille de vieille voiture à conduire !! Elle me manque !

Voila oufff terminé !

pfeuuuuu maintenant il faut que je réponde aux 11 q° de Charlotte … Charlotte tu n’énerves sur ce coup là !!!!!!

1/ Ma plus grosse frayeur : pour la naissance de ma fille, elle est très vite devenue toute bleue et j’avais beau le dire à la sage femme, personne ne m’écoutait jusqu’à ce que je commence à hausser le ton … du coup elle est partie en néonat, moi les jambes ds les étriers comme ça en plan et bonne pour une attente de 2 h sans la moindre nouvelle, sans pouvoir bouger…, jusqu’à ce qu’une infirmière viennent me dire texto =  » des anges veillaient au dessus du berceau de ma fille  » (???????? grand moment de solitude)…heureusement tout c’est bien passé !

2/ Je déteste le plus au monde ce que l homme fait de sa propre nature ! Je déteste l hypocrisie, vous savez celle qui fait que certaine personne par exemple dit autour d’elle avoir de la charité chrétienne et est en réalité tellement mercantile qu’elle s’oppose violemment à la réalisation d’une bonne action charitable et essaye de vous obliger à tout arrêter parce qu’elle a peur de perdre des futures ventes…

3/ J’aime vivre dans mon quartier, j’estime être une privilégiée…Idéalement j’aimerai un même jardin mais une maison plus grande pour avoir une salle de jeux pour mes enfants et un atelier à moi où j aurai tout mon bazar, ma bricole … et une lingerie !

4/ Mes toilettes du bas sont gris et « caverne » (gris mauve)

5/ Pfeuuu j en ai bcq de livres préférés , j ai eu une passion pour Marion Zimmer Bradley ado et je relie encore ses livres (  » dames du lac »,…, chronique de Ténébreuse lus plus d’une 20ne de fois), Malraux, mais celui que je donnerai sera :

« contes fantastiques du pavillon des loisirs » de Pu Songling, une référence en littérature ancienne chinoise.

6/ Ma « madeleine de Proust » n’a rien d’alimentaire : Lacoste (vert) le parfum car c’était le parfum de mon 1er flirt et il en mettait sur ses lettres … même lorsqu’il est devenu mon meilleur ami par la suite …souvenir souvenir !

7/ Bon ce n’est pas vraiment un objet mais je ne peux m’en passer : l’eau ! Et oui j’adore l’eau (je sais Charlotte j’en bois bcq) je pourrai rester des heures sous l’eau si les bouteilles et les règles de plongée n’étaient pas aussi strictes …

8/ Il va de soi que je suis Mer

9/ Le même motif que toi Charlotte, la vectorisation windows

10/ La première fois que Hom a regardé la folie des grandeurs avec moi, je crois qu’il a failli devenir fou car je connaissais vraiment absolument toutes les paroles des dialogues , il aurait pu coupé le son j’aurai fait les voix à moi toute seule …(et oui enfant j enregistrais les films, dessins animés etc que j’aimais sur K 7 audio …et je les écoutais le soir avant de m’endormir).

11/ Je ne suis pas Clodette mais j’étais …euh comment dire … plutôt … « pogo » soft sur The Cure par ex … voilà c est dit !

Mes 11 questions :

1/ ta plus grosse gaffe

2/ qu est ce que tu changerai chez toi physiquement

3/ et chez ton mari ou épouse

4/ Le rêve que tu as réalisé

5/ ta plus belle action charitable

6/ ton souhait le plus cher

7/ ton plus beau ratage

8/ ta plus belle réussite

9/ ton plat préféré

10/ voiture ou vélo

11/ Film plutôt « Dune » ou « twin peaks » ( 2 films avec MacLachlan ) ?

voilà et comme je dois jouer le jeu jusqu’au bout voici les 11 qui vont me haïr et auprés desquelles je m’excuse :

*Petits Jupons

*Fée des pom’en sucre

* T&N*

*3 petits coeurs

*A pois c’est tout

*Lô elle aime

*Sous le figuier

*Miss Orchidée

*Transparence

*Trois petites fourmis

*3 roses 3 choux

3 réflexions au sujet de « T’as ton Tague! T’as ton Tague! »

  1. Oh Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Toi timide… tu me fais rire!!! T’aurai pu rajouter comique!

    Je suis absolument d’accord avec le point 4 sur ta personne… jamais rien de simple!!!!

    et d’ailleurs j’en profite pour savoir quand est-ce que tu organises une braderie de tous tes tissus?

  2. Je suis comme vous, j’ai aussi eu la mini de mes rêves mais vert sapin avec tableau de bord en ronce de noyer!! et à moi aussi elle me manque!

Laisser un commentaire

