Couture

Japan made in home

Nous avons eu un WE de 4 jours ! Pas de projets travaux particuliers (si ce n’est finir l’installation de la box qui a fini en bas) … Et Hom à la maison !!! Donc je lui ai confié le plus possible la garde et surveillance des enfants !!! Car une obsession me rongeait ==> je n ‘ai quasi rien à me mettre cet été (j’ai toujours les kg de ma dernière grossesse …).

Bien qu’entre-coupée régulièrement, bien que les 4 jours me furent du coup nécessaire, et en réussissant à ne pas allumer une seule fois le pc …

TADAM  => une pure merveille à coudre, une multitude de petites détails faisant une finition parfaite, un lin glacé hyper agréable à coudre (Douceur de coton), utiliser une dentelle ayant au moins 40 ans (héritée de ma grand-mère) :

Modèle à faire et à refaire : JCA n°196fr  modèle [12]

Difficultés ? Aucunes ! (enfin si mais entièrement de ma faute car dans les manches le surfilage est apparent normalement sauf que je n avais pas de fils beiges pour ma surjeteuse donc j’ai utilisé du blanc et comme cela ne faisait pas joli, j’ai choisi de cacher avec ce Faiford beige que j’aime beaucoup).

Par contre, il faudra l’agrémenter d’une ceinture car même si ce n’est pas un modèle pour femme enceinte, le lin étant un peu épais, l’ampleur est assez marquée (une femme enceinte jusqu’au 6-7 eme mois peut porter ce modèle).

Si jamais vous avez un idée de la ceinture idéale, n’hésitez pas à me faire des suggestions …

Bref, je suis ravie d’avoir réaliser ma première vraie couture rien que pour moi car j’adore le résultat !

5 réflexions au sujet de « Japan made in home »

  1. Joli joli… tu va être toute belle dedans!!! (attention je dis pas que t’es moche sans!!!)

    ET à propos de la bannière de ton blog: et bien celle-ci – bien qu’en construction- est NETTEMENT plus belle que l’infâme truc que tu avais avant! Je SAIS que tu peux faire MIEUX! Allé encore un effort!
    et pour celles qui t’ont dit que l’autre était belle… ben désolée mais non, elle était ultra moche!!! Allé bosse sur des dégradés de gris et fais-nous un truc plus TOI!
    (pour l’ancienne on va dire que tu broyais du noir mais maintenant c’est l’été que DIABLE)

Laisser un commentaire

