cuisine·Famille

DIY Cake Pops

Voici 2 anniversaires que je m’essaye aux cake pops et j’avoue que si j’avais du temps, de l’argent et un excellent fournisseur de tous les produits adéquates, je m’éclaterai à faire des supers cake pops au moindre prétexte… c’est long mais génial de voir ce qu’on a réalisé !

J’ai investi dans ce livre :

j’ai investi dans le matériel adéquat c’est à dire dans des bâtons, des pistoles de chocolat, un stylo alimentaire (que je déconseille fortement car le mien était neuf mais déjà tout sec il n’a jamais marché … j’ai pris à la place pour faire les décorations noires du pirate, un tube de sucre noir), des sachets, des attaches, pour que les enfants repartent avec des cake pops, etc. J’ai tout acheté dans la boutique : Féerie Cake ( ne pas acheter non plus les pâtes à sucre en promotion, j’ai reçu le mien sachet ouvert en grand et tout tout sec, ne sachant pas où cela avait trainait avant j’ai jeté le paquet… pas économique la promo et il faut oser envoyer un sachet alimentaire ouvert …mais bon je suis très contente des pistoles et c’est pratique de pouvoir tout acheter au même endroit (et ils ont maintenant enfin bcq de nouveaux produits super pour les décors). Détail supplémentaire, ils ont des problèmes de gestion de stock, commandez avec de l avance car on pourrait vous dire qu’un des produits que vous avez commandé  et payé n’est en réalité plus en stock … Mais ça vous me direz, c’est mon bol habituel (et je ne parlerai pas du fait d’avoir reçu le colis éventré …)

Dsl les photos ont été prises et par Hom et vite fait, je les ai dc un peu travaillées …

Si vous désirez de magnifiques photos et réalisations, allez sur le site et blog de l’auteur du livre : c’est superbe ce qu’elle arrive à faire !!!  BAKERELLA, il y a pleins de tutos (en anglais) de ses réalisations !

RECETTE :

500gr de gâteau maison ou commerce (type quatre-quarts, au yaourt, génoise ou moelleux) Perso le quatre-quarts au chocolat remporte l’unanimité !!!!

300gr de liant ( fromage frais, nutella, etc.)

Du papier sulfurisé

1 kg de pistoles de chocolat coloré pour glaçage

Des bâtonnets de sucette

Bloc de polystyrène

Un conseil : faites la préparation la veille, personnellement j’ai choisi de prendre un gateau industriel car la cuisson est forcément homogène et donc plus facile à émietter … Il faut environ 1/4 H.

Dans un grand saladier, émietter entièrement le gâteau en fine poudre.

 Ajouter le liant de votre choix.

Conseil : si votre gâteau est clair, choisissez un liant clair tel que « philadelphia » , si le gâteau est au chocolat , prendre du nutella, les enfants adoreront encore plus … (si vous désirez plus léger, garder « philadelphia »).

Mélanger longuement jusqu’à ce qu’une boule se forme dans le fond du saladier.

Rouler dans vos mains des petites boules … rondes pour des têtes rondes, ovales pour des extraterrestres, etc … (pour vous aider et avoir des boules de même forme, certaines utilisent une pince à glace …). 1/2H voir 3/4H de réalisation.

Déposer les boules ainsi formées sur du papier sulfurisé dans un plateau et conserver au moins 2 h dans le frigo (ou 15 min dans le congélateur). Ayant essayé les 2, je conseille le frigo et les réalisant la veille, je les laisse dans le frigo toute la nuit … et c’est très bien je trouve !

Une fois les boules prêtes, faire fondre les pistoles de chocolat, prenez une marque qui permet de faire fondre le glaçage au micro-onde … C’est génial car dès que le glaçage redevient trop épais, il suffit de remettre le glaçage 10 secondes au micro-onde. Les faire fondre dans un bol très profond !

Trempez l’extrémité d’un bâton de sucette dans le glaçage et l’enfoncer doucement ds une boule.

A partir de ce moment, je plante mon bâton dans du polystyrène pour le tenir droit debout.

Trempez la boule de gâteau (avec bâton) dans le glaçage …Là, il y a un coup à prendre et à chacun sa méthode pour le meilleur rendu … Un conseil ?? Juste un constat, les pistoles blanches donnent un glaçage plus liquide, et il a tendance à se lisser au séchage ! Peur pour une première fois : choisissez le modèle de la momie les défauts feront parties du personnage, ni vu ni connu !!!

Piquez pour le séchage (très rapide) et une fois sec procédez à la décoration ! Pour coller des décorations, prenez un cure dent par exemple, trempez le ds le glaçage et appliquez le glaçage sur la zone devant recevoir la décoration (bille ou œil par exemple …) et on applique de suite la décoration dessus.

Une deuxième couleur ? juste un second trempage dans des pistoles fondues de couleur différente.

Cela vous prendra bcq de temps donc prévoir sa matinée si vous les voulez pour une après midi d’anniversaire !

Allez lancez-vous, cela fera son effet, les enfants n’oseront pas les manger au début mais ne vous en laisseront pas …J’en réserve toujours 2 par enfants que j’emballe dans des sachets pour que les parents ou frères et soeurs y goûtent …(les parents sont à chaque fois curieux d’y gouter !!!).

Soyez clémentes !!!

Rien à voir avec BAKERELLA =>

(perso je suis soufflée à chaque nouveauté, et j’aimerai beaucoup que les livres qu’elle présente soient traduits car il y en a des géniaux !).

AMUSEZ VOUS  BIEN !!!

2 réflexions au sujet de « DIY Cake Pops »

Laisser un commentaire

