Décoration

Travaux d’été 2#

Bon, il y a eu aussi mon ras le bol du papier peint jaune non lessivable que l’on retrouve partout dans la maison (lorsque nous avons emménager, l’ancien proprio avait tout fait refaire au rdc et 1er et même dans les toilettes, il y avait de ce papier peint … même la cuisine toute neuve est jaune …). Avec 4 jeunes enfants du non lessivable, c ‘est invivable !!! Alors piéce par pièce, nous refaisons en peinture Flamant, Ressource et cette fois-ci, ce fut Farrow and Ball et The Little Shop pour le Salon et la cuisine. J’ai décollé le papier peint du salon et hom la cuisine puis atelier peinture :

Voilà pour le salon « london fog » pour la couleur claire et « charleston gray » pour la plus fonçée =>c’est hyper cocooning et j’adore le jeu des couleurs selon la luminosité …

La cuisine maintenant

GROS MOMENT DE PANIQUE avec la couleur « granberry » lorsque nous avons ouvert le pot (la photo est prise à l ombre en plus !!!!), je voulais faire plaisir à hom en quittant mon petit sentier de couleurs grises et cocooning pour rendre leur valeur moderne aux éléments de cuisine en choisissant plus peps, plus PEPS mais là nous nous sommes dit que cela faisait bcq trop … Autant vous dire que ma fille a sauté de joie !!!!

L’ainé a voulu donner un coup de main mais il a vite arrêté car la couleur lui faisait mal aux yeux (et parce qu’il commencait à peindre le plafond (il est sur un element de cuisine sur cette photo).

Première couche, on croise les doigts pour que la peinture fonce en séchant… (l’autre mur sera en couleur « éléphant » très beau et soft…) …

Bon il restait encore la porte à remonter lors de la photo et toute la déco à refaire entièrement … Elle nous plait mais cela change énormément !!! Aujourd’hui, la cuisine est opérationnelle mais pas encore finie côté déco, étagères, etc … On veut rester dans l’esprit moderne mais j’y ajoute peu à peu une touche « chabby chic » pour atténuer cette modernité peu coutumière dans mes goûts ! Une petite photo lorsqu’elle sera finie, c’est promis !

2 réflexions au sujet de « Travaux d’été 2# »

Laisser un commentaire

