Couture

J ai mal aux yeux !

Quand Hom ce matin m annonce que rien de ce qui était prévus en déco ambiance pour le repas de rentrée de l école n a été recherché… Alors que le thème cette année est géniale : DISCO ( pas génial par contre, le choix qui fut fait pour le repas car pour disco, elles ont choisi « tartiflette » , cherchez l erreur …MDR) !!!
Il m a donc laissé la voiture et avec bébé Valentin, nous sommes partis à la recherche d un tissu pour faire des écharpes, trouver une boule à facettes des projeteurs à Led et tt le toutim… En urgence pour le soir même !

Tissu trouvé
Matos disco trouvé dans une boutique pour pro de la bidouille et de la réparation (boutique d électronique qu au final nous fréquentons souvent ma foi…), hom n avait plus qu a passer les prendre ( Ben oui il me fallait me lancer dans la couture …).
Parlons chiffon donc, tissu sympa visuellement. Tout doux au touché … J en prends de quoi faire 10 écharpes !

J ai eu mal aux yeux pour couper 10 bandes … Pas de fil à tirer rien de rien … Bon j ai utilisé la méthode de la règle que l on coulisse au fur et à mesure que l on découpe … Tant pis si la base de départ c.-à-d. la découpe magasin n est pas d équerre, on fait comme on peut !

J ai préparé la Surjeteuse en position overlock roulotté et je repensais au sourire de la vendeuse me souhaitant bon courage …

20121009-175425.jpg

Je fais les réglages et lance la production … Tissu infâme se glissant sous les griffes, élastique, une poussière incroyable, 2 aiguilles abîmées, le fil peu adéquate …
J y ai passé plus de temps que prévu mais les 10 écharpes sont réalisées, plaisent à hom et donneront un aspect disco discret !
Ahhhhhh qu’est ce qu’on ne ferait pas …!!!
Et dire que je n en profiterais pas puisque je garde les enfants …

20121009-180647.jpg

20121009-181532.jpg

20121009-190651.jpg
Ça rend pas mal non ??? ( on ne rigole pas …)

5 réflexions au sujet de « J ai mal aux yeux ! »

    1. Enfin trouvée un peu de temps pour ouvrir le pc et répondre ainsi !
      Noémie, j’ai eu un retour comme quoi ton adresse mail était erronée et inconnue … donc je te réponds via wordpress mais je ne sais pas si tu auras un message comme quoi je t’ai répondu ainsi ?!
      Un grand merci pour ton adorable commentaire !!
      Oui les écharpes ont beaucoup plus, la preuve hom n’arrive pas à les récupérer pour les ranger dans le stock APEL.
      Et si hom ne sourie pas plus que cela sur la photo, c’est qu’il avait oublié ses clefs et a du revenir en urgence (donc hyper stressé) les prendre (restant à la maison, il était en plus hors de question que je me fasse réveiller à 3h du mat par la sonnette).
      Voili voilou
      @ très bientôt ! Et douce semaine

    1. Et oui Laurence, la tartiflette … eut au moins le mérite d’être bonne !!! Et bien que ce fut la course pour faire que la soirée soit côté ambiance vraiment disco, ce fut la course et du stress grandement récompensés par les retours des participants !Et pour les écharpes, elles ont tellement plus que certaines sont parties avec ! MAis ce n’est rien en comparaison avec les superbes coutures que tu réalises !!! Je suis archi-mini-joueuse !!!
      Douce semaine à toi et ta petite famille !
      bises

  1. Oh oui, je confirme, j’ai moi mm mal aux yeux juste derrière mon écran !!!…. Tu as bien assuré sur ce coup la, encore une fois…. Bravo ! Et les filles, elles ont aimé au moins ??? Tu n’as plus qu’a prendre rdv chez ton ophtalmo !!!….

Laisser un commentaire

