Broderie·Couture·pirate

Quand chiffon rime avec « prendre les voiles » …

Mon aîné va partir pour la première fois loin de la famille pour vivre sa première expérience en groupe avec les copains lors de la classe découverte de l’école !

Bref, pour 3 jours, la valise sera pleine de chez pleine puisque l’on respecte les consignes du « trousseau classe découverte ». Il a même fallu que j’achète des chaussons (et oui ici on marche pieds nus dans la maison par toutes saisons même l’hiver …) !!!

Il fallait une trousse de toilette =>moi acheter une trousse de toilette ??? Non non non j’ai du skaï dans mon stock et zoouuu ! Mais ce fut plus facile à dire qu’à faire car il m’a fallu faire le gabarit assez grand pour tout contenir ! Et que cela reste assez esthétique tout en respectant un unique impératif : je n’ai qu’une fermeture éclair de 20 cm !!! Bon j avoue après un certain nombre de tâtonnements, j’ai trouvé le bon équilibre (bien que je la trouve grande cette trousse de toilette au final).

Une broderie faite spécialement pour une amie dont le fils adore Tintin et que mon grand n’a pas manqué de remarquer et de demander aussi pour lui (je l’ai brodé sur ses serviettes de bain également) !

Masking tape pour cacher le nom de famille

Skaï Douceur de Coton, broderie maison

Peut être un peu large au final moi qui avait peur qu’elle ne soit pas assez grande …

Bon une fois finie, je me suis dis « il manque qq chose ! » => une languette !!!!

Zoou on découd et on recoud !

Et je confirme, elle est grande … un gel douche, shampooing, brosse à cheveux, brosse à dent et dentifrice et on a l’impression que la trousse est vide !

Ensuite une demande de dernière minute, hyper importante voir vitale !!! Mon grand va faire de l’initiation bateau… il veut un pavillon de pirates !!!!!

Hi hi hi je rigole ou je pleure car comme toujours  c’est du dernière minute !! Et ici on a le méchant gros rhume qui rend bien malade … Moi compris, je suis K.O.

J’aurai pu utiliser des appliqués => trop long !

J’aurai pu utiliser du flex => chez moi, c est le désert dans ce domaine, je suis incapable de vous dire où en trouver dans une boutique du coin !

Ce sera selon ce que j’ai dans mes tiroirs => peintures pour tissus !

Tissus ??? pas le temps de faire les boutiques alors je pioche dans mes chutes de tissus … des chutes grises du tipi maison de Valentin fait cet été ! Trop petits ??? Bah, un drapeau de pirate peut bien être rapiécé, non ??!!! Quelques zigzag   j’ai de quoi faire un drapeau ! Pas de surfilage pro, juste un zigzag pour laisser le tissu s effilocher …

Bon on ne se moque pas ,c’est réalisé à la main sans pochoir donc … Je suis loin d’être douée en dessin … Et puis les pirates aussi pouvaient être nuls en dessin !

Peinture or « marabu » et comme cela faisait trop « propre », j ai donné un effet usé avec du gris anthracite et un effet sali avec de l’argenté  !

Voilà on fait des pompoms ou des appliqués avec ses chutes de tissus et bien moi je fais le pavillon de pirates !!!

3 réflexions au sujet de « Quand chiffon rime avec « prendre les voiles » … »

    1. Décidément les réponses ne passent pas par mails … Je vais encore devoir appeler mon opérateur !!
      Elle n a rien d exceptionnelle et est très grande, il ne manque pas de place pour trouver ce q il cherche dedans mais voilà il aurait été dommage de ne pas la faire soi même ! Surtt lorsqu on en fait pour les autres …
      Et comme il m a vu travailler sur les broderies specialement faites pour toi, il n a pas manqué de vouloir celle avec la fusée pour son trousseau ! Cela me change des chevaliers et de l escrime …
      Un doux we et surtt de chouettes vacances à ta petite famille !

  1. Moi, je trouve que tu as assuré pour le pavillon
    Et pour la trousse moi je les aime grandes car je n’ai jamais assez de place pour tout mettre …

Laisser un commentaire

