Blog·Couture

Addict je vais devenir …

Craquante

   Hourra finie

       Adorable à souhait

           Réussie

               Love

                   Encore

                       Superbe

                           Tentant d’en refaire

                               Ouaou le résultat

                                   Numéro 1 dans mes coups de coeur

Il y a presqu’un an, j’avais acheté lors du vide armoire de Cendrine un tartan trop mimi avec un pointe de bleu et surtout de l’argenté … j’avais découpé le tissu à peine reçu en 4 ans dans un patron pour lequel j avais craqué devant la réalisation de Cendrine … Bref bref bref et depuis il attendait que je trouve enfin du biais argenté et surtout du passepoil argenté (mais pas en satin) … Hom en passant par fil2000 en a trouvé et à des prix … (0,80/m).

Ma fille mettant du 4 ans, il était temps de la réaliser ! Et bien que j’ai longtemps hésité sur l’apport d’argenté, ayant peur du kitch, je ne regrette absolument pas ce choix car j’adore !!! Ce n’est ni trop peu, ni trop pour mes goûts hyper classiques !

Charleston version « soleil » (« c’est Dimanche ») , tissu tartan avec laine, popeline blanche dont j’aime le tramage visible (je ne me souviens plus de la boutique internet où il fut acheté … il y a trop longtemps), biais et passepoil argenté fil2000, bouton trouvé en troc, ruban velours MT, perle argentée vieux stock perso …

Hyper facile à réaliser pour un effet tellement adorable ! Modifications : Rajout d’un passepoil au col Claudine.

Bon comme toujours, les patrons « C’est dimanche » sont un peu large pour ma puce très menue … Mais l’avantage de ce modèle, c ‘est qu’il se porte par dessus une autre tenue donc je cogite pour faire une robe ample … j’hésite entre soit du blanc, soit du noir (mais je ne suis pas adepte du noir pour une petite fille de 3 ans) soit jouer le dé-coordonné avec du fleuri ou autre … ce n’est jamais facile avec du tartan, je trouve !

Vous feriez quoi vous ?

7 réflexions au sujet de « Addict je vais devenir … »

Laisser un commentaire

